Consultation privée en comportement

Il n'est jamais trop tard pour régler un problème de comportement,
optez pour une consultation pas un abandon.

Consultation par vidéo-conférence

Vous vous demandez comment se déroule une consultation en comportement par vidéo-conférence?

Avant de commencer, je sais qu’en tant qu’être humain nous avons peur du jugement. Vous pouvez être rassuré; je suis là pour vous aider, pas pour vous juger.

Deuxièmement, je pense qu’il est bon de rappeler que tous les problèmes ont leurs solutions. Malheureusement, je n’ai pas de baguette magique. Il faudra donc faire les exercices suggérés pour voir des progrès avec votre oiseau. 

AVANT LA CONSULTATION

Je demande souvent des vidéos de vos interactions avec votre compagnon. Rien d’extravagant. Vous n’aurez qu’à poser votre cellulaire dans un coin et m’envoyer de petits vidéos d’environ 2-3 minutes de votre routine. 

La majorité des consultations se déroulent sur la plateforme Messenger de Facebook. Pourquoi? Parce que c’est simple, ça ne demande pas d’installation et pratiquement tout le monde a un compte Facebook. Je vous envoie un message privé à partir de mon compte personnel Facebook (Andréanne Garneau) car il n’y a pas de fonctionnalité vidéo avec la page de Projet Perroquet. Assurez-vous de le trouver et d’accepter nos échanges avant la journée de la consultation. 

P.S: On ne parle pas ici de s’ajouter comme «ami» mais plutôt d’avoir une connexion via Messenger.

Testez votre caméra ainsi que votre micro pour vous assurer que nous pourrons communiquer la journée du rendez-vous. 

LE JOUR «J»

I. Connectez-vous au moins 5 à 10 minutes en avance pour vous assurer que tout fonctionne.

II. Installez-vous dans un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé et avec une bonne connexion internet. 

III. Pensez quand même à prendre des notes même si vous recevrez un résumé. 

APRÈS LA CONSULTATION

Vous recevrez un compte rendu de la consultation sous forme de plan d’intervention dans les 72 heures suivants notre rencontre. Ce sera donc le moment pour vous de pratiquer les petits exercices!

Une fois que vous aurez commencé à entrainer votre oiseau, vous pourrez m’envoyer un ou deux courts vidéos de vos séances pour qu’on s’assure d’être sur la bonne voie. 

En fonction de vos besoins et de la problématique, vous pourrez soit voler de vos propres ailes à partir de là ou reprendre une séance! 

VAUT MIEUX PRÉVENIR QUE GUÉRIR!

Cela m’emmène au point le plus important: la prévention. Vous venez d’adopter un nouvel oiseau et vous voulez vous assurer de partir sur la bonne patte? N’hésitez pas à prendre rendez-vous ! 

Au plaisir de vous rencontrer virtuellement! 

Mes services:

Consultation à domicile
Consultation par vidéo-conférence
Cours en ligne
Conférence